L'haptonomie dans un service de maternité, quel apport ?

Catherine Dolto - Dominique Decant-Paoli - Charles Gilliot
16.11.2018 - Vevey

Lieu : à définir mais à Vevey
Horaire:19:30 - 21:30
Public: Grand public et professionnel

C'est avec un très grand plaisir que nous accueillons Mme Dolto, Mme Décant et M Gilliot. Ils viennent de Paris ou de Mulhouse et ont une très grande expérience dans le domaine de l'Haptonomie Authentique, Science de l'affectivité de Frans Veldman.

Nous aurons ainsi la chance d'écouter la longue expérience d'un médecin généraliste avec Catherine Dolto, d'une psychiatre et pédopsychiatre avec Dominique Décant Paoli et d'un gynécologue obstétricien avec Charles Gilliot.

L'hôpital Riviera Chablais est en effervescence! Il déménagera en 2019 dans un nouvel hôpital flambant neuf. Voici plus de deux ans que chaque service développe son projet de service.

Le service de Gynécologie - Obstétrique s'est doté d'une philosophie de soins faisant du couple les acteurs principaux de la naissance de leur enfant. Favorisant le déroulement le plus normal possible pour que cette expérience fondatrice s'ancre dans l'histoire de la famille comme une réelle ressource de vie.

Ouvert à différentes approches humanistes, l'haptonomie prend peu à peu ses marques au sein du service.

Conjointement avec l'Association Suisse des professionnels de la santé formés à l'Haptonomie Authentique, nous sommes heureux de faire connaitre dans notre région cette approche sensible de la naissance, nous donnant la possibilité d'un nouveau regard sur la triade mère-père-enfant.

Dans l'attente du plaisir à vous rencontrer nombreuses et nombreux lors de cette conférence unique, nous vous adressons nos meilleures messages.

Rosaria Vorlet Crisci            Dr Christian Valla